Chaque type de bois a ses avantages, sur cette page j’aide à choisir celui qui correspond le mieux à votre foyer.
🌲 Les bois durs adaptés à tous les foyers :



Ces essences sont très appréciées pour leur fort pouvoir calorifique et leur longue durée de combustion. Elles conviennent aussi bien aux foyers ouverts qu’aux foyers fermés.
🌲 Les bois durs réservés aux foyers fermés :


Certains bois durs, bien que performants, produisent des escarbilles : ce sont de petites particules incandescentes qui peuvent s’échapper lors de la combustion.
Pour des raisons de sécurité, ils sont donc fortement conseillés uniquement pour les foyers fermés (poêles, inserts, chaudières).
🌲 Les bois tendres :


Moins denses que les bois durs, les bois tendres s’allument rapidement et produisent de jolies flammes. Ils sont parfaits pour démarrer un feu ou pour une flambée plus rapide.
Attention au goudronnage des conduits de cheminée lors de l’utilisation de bois résineux.
Conseil professionnel 🪵 :
Avant toute commande, il est important de mesurer la largeur et la profondeur de votre foyer (chaudière, insert ou cheminée) afin de sélectionner une longueur de bois adaptée.
Le bois sec étant de plus en plus rare, je vous recommande de prévoir vos achats à l’avance dans l’année et de le stocker dans un endroit sec et bien ventilé.
Lors de la livraison, je prends soin de déposer le bois directement à l’endroit que vous aurez choisi, pour vous assurer confort et simplicité.

